Parcours patient

Le service vasculaire et endovasculaire Saint-Martin vous accompagne à chaque étape de votre parcours patient, pour vous assurer des soins coordonnés. Selon votre pathologie, plusieurs parcours au sein du service sont possibles.

Quels papiers apporter lors de vos rendez-vous ? Comment se déroule une hospitalisation ? Et après ?

Vos consultations et examens

Découvrez les consultations et examens qui constituent les premières étapes de votre parcours pour diagnostiquer votre pathologie : la consultation chez votre généraliste, l’échographie Doppler, le rendez-vous avec un chirurgien du service vasculaire Saint-Martin…

Votre séjour en ambulatoire

Pour les interventions concernant les varices ou les fistules arterio-veineuses, vous séjournerez au service vasculaire et endovasculaire Saint-Martin pour une période de moins de 24h, sauf décision du chirurgien. Informez-vous sur cette prise en charge et ses impératifs.

Votre hospitalisation

Lorsqu’une opération est prévue par votre chirurgien, il est important de préparer votre arrivée et connaître les différentes étapes de votre séjour pour assurer une hospitalisation sereine.

Votre sortie de l’hôpital

Selon votre opération, vous pourrez quitter l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation. Découvrez les différentes formalités et les conseils de vos chirurgiens pour un rétablissement optimal.