Votre séjour en ambulatoire

Le séjour en ambulatoire dans le service vasculaire et endovasculaire Saint-Martin concerne les varices et les fistules arterio-veineuses. Pour toute autre intervention, l’hospitalisation est complète.

Avant l’opération

• Fixer la date d’intervention avec le chirurgien.
  • Rendez-vous avec l’anesthésiste. Apporter ordonnance, carte de groupe sanguin, résultats des derniers examens et consultations.
  • Passer à la réservation avec une pièce d’identité, une carte vitale, une prise en charge mutuelle, un moyen de paiement.
  • Organiser les examens prescrits par le chirurgien ou l’anesthésiste (bilan sanguin, consultation cardio, etc)
  • Prendre à la pharmacie la Bétadine Scrub ou hibiscrub ainsi que le traitement post opératoire (antidouleur le plus souvent).
  • Prévoir un proche pour être reconduit à domicile après intervention.
  • 48h avant, une infirmière du service d’ambulatoire vous contacte pour vous informer de l’heure d’arrivée à la clinique et des dernières consignes.
  • La veille, prendre une douche bétadine scrub ou hibiscrub, enlever tout vernis à ongles et bijoux, couper ses ongles, remplir la feuille « personne de confiance ».

Arrivée :

• Ambulatoire 1 : au rez-de-chaussée, en passant par la passerelle vitrée, à droite dans le hall.
  • Ambulatoire 2 : au premier étage.

L’opération

Toute opération est précédée d’une consultation avec un anesthésiste du CHP Saint-Martin, d’une visite pré-anesthésique dans les heures qui précèdent l’intervention et d’une douche antiseptique la veille au soir et le matin avant l’intervention.

Quelques recommandations :

• Etre à jeun 6 heures avant une intervention (ne pas boire, ne pas manger ni fumer)
  • Ongles des mains et des pieds coupés courts
  • Pas de vernis à ongle ni maquillage
  • Pas de boucles d’oreilles, bagues, bijoux, piercings
  • Selon l’intervention, être dépilé(e) (crème ou tondeuse)

Vous désirez avoir plus de détail sur votre opération ?

Après l’intervention

Après l’intervention, vous êtes amené en salle de réveil. De retour dans le service, vous êtes pris en charge par une infirmière. Une collation vous est servie en chambre ou au salon de repas selon votre intervention. Votre heure de sortie est validée par le chirurgien ou l’anesthésiste et l’infirmière. Un proche peut venir vous voir.

Palmarès des hôpitaux et cliniques 2018 par le magazine Le Point.

Apparu fin des années 90 puis publié depuis 2000 par le magazine Le Point, ce palmarès annuel analyse 1400 établissements publics ou privés et 73 spécialités. Il Revendique une totale indépendance vis-à-vis du ministère de la Santé et des lobbies et affiche avec...