Troubles de l’érection
Contrairement à une idée rependue, les troubles de l’érection ne sont pas majoritairement d’origine psychologique. Ces troubles touchent 1 homme sur 10. Dans 50% des cas, ils sont d’origine vasculaire et peuvent nécessiter le dépistage d’autres maladies.
Les troubles de l’érection, qui participent à l’impuissance masculine, sont fréquents et touchent 10% de la population masculine :
- 5% des hommes de 18 ans.
- 25% à 45 ans.
- 50% après 75 ans.
Contrairement aux idées reçues, l’origine psychologique n’est pas forcément la première à mettre en cause. En effet, une origine vasculaire est présente dans 50% des cas chez les hommes qui n’ont jamais eu d’érection satisfaisante ou chez ceux pour qui les stimulants sont peu ou pas efficaces du tout.
L’érection est optimale lorsqu’elle survient dans un environnement sain. Si les veines ou artères dysfonctionnent, les érections peuvent être difficiles voire impossibles. Et lorsqu’une cause vasculaire est retrouvée, le dépistage d’autres maladies est nécessaire.
C’est pourquoi, de nombreuses sphères sont à explorer : urologique, neurologique, hormonal, psychologique, le traitement de fond, les séquelles de chirurgies antérieures…
Lorsqu’il s’installe, un trouble de l’érection engendre une angoisse de performance, du stress, de la dépression allant parfois jusqu’aux idées suicidaires.
Nous avons donc rassemblé une équipe pluridisciplinaire dans le diagnostic et le traitement des troubles de l’érection pour faire en sorte de trouver une solution sur mesure à chaque personne.
Contactez le centre de prise en charge des troubles de l’érection :
- 02 31 43 30 96
- Doctolib: doctolib.fr/chirurgien-vasculaire/caen/etienne-joguet
- Par mail : smc-troubles-erection@ramsaysante.fr
Actualités
Ouverture du centre de prise en charge des troubles de l’érection
Les troubles de l’érection touchent 1 homme sur 10 et jusqu’à 50% des hommes à partir de 75 ans. Contrairement aux idées reçues, la cause psychologique n’est pas la plus rependue. Dans 50% des cas, l’origine des troubles est vasculaire et peut nécessiter le dépistage...
Ouverture centre de plaies et cicatrisation
Le centre de plaies et cicatrisation de l’Hôpital PRIVE SAINT MARTIN Caen propose une prise en charge rapide, simple et efficiente de toutes les plaies chroniques. Il existe différents types de plaies (ulcères, escarres, brûlures, maux perforants plantaires, retards...
Le soin de la douche préopératoire : une mesure nécessaire pour réduire le risque infectieux
Parmi toutes les démarches qu’un patient entreprend avant une intervention chirurgicale, on compte la douche préopératoire. En contact permanent avec le milieu extérieur, la peau se compose de micro-organismes comme des bactéries ou encore des champignons. Leur...